La scie sauteuse professionnelle GST 150 CE de Bosch est la plus performante de sa catégorie. Sa puissance motrice de 780 W lui permet de supporter les surcharges de courant ce qui évite une surchauffe du moteur. Cette puissance lui permet de découper des poutres dures et épaisses, du métal et d’autres matériaux également. Voyez plus de détail sur cet article sur notre via le lien Bosch GST 150 CE.

Test et avis sur la scie sauteuse GST 150 CE Professionnelle de BOSCH

Extrêmement robuste et résistante surtout au niveau de sa plaque de base, elle permet le travail des tôles et la possibilité d’effectuer des coupes circulaires. En effet, la machine offre aux choix 4 positions qui permettent de choisir le calibre du sciage entre fin et grossier. Cet article dispose d’une poignée ergonomique avec surface Softgrip qui rend son utilisation plus confortable. Avec cet outil haut de gamme, maniable et ses lames robustes, les coupes sont nettes et rapides. Elle est dotée d’un mécanisme d’extraction de la poussière et un dispositif de changement de lame SDS Bosch.

Sur cette machine, on distingue un variateur de vitesse qui se présélectionne électroniquement. Ce système de régulation électronique permet d’effectuer un sciage parfaitement régulier. Ce puissant outil offre également une profondeur de coupe de 150mm dans le bois et de 20mm dans l’aluminium. D’ailleurs, les résultats sont remarquables, car la découpe est très précise grâce au système de serrage de lame de scie sauteuse.

La scie sauteuse GST 150 CE professionnelle est livrée avec sa mallette ainsi que des accessoires nécessaires à son utilisation. Dans la mallette, il y aura 35 lames, un pare-éclats, un protège-lame, un adaptateur antiadhésif, une buse d’aspiration et un calage L-BOXX.

La bonne formule afin de trouver la scie sauteuse qui répond à ses exigences :

Pour mieux trouver un outil adéquat, il faut se fier à des critères de choix. Pour information, quelques détails peuvent se montrer très utiles dans ce cas précis.  Assurément, le choix d’un bon matériel repose en principal sur sa puissance ainsi que sa praticité et son fonctionnement. Mais, analysons de près ces deux derniers critères. Une scie sauteuse se montre pratique grâce à sa profondeur de coupe, son angulation de coupe et sa mobilité. Sa stabilité, son poids, sa prise en main et son ergonomie font aussi l’ensemble des piliers essentiels pour sa praticité.

Du côté du fonctionnement, un dispositif de réglage de profondeur ou de la hauteur en fait partie. Ce qui suit est un variateur de vitesse, car c’est essentiel afin de rendre l’appareil stable. Il se doit aussi d’être vu sur la machine la fonction pendulaire qui est un mouvement d’avant en arrière de la lame permettant une découpe plus rapide. Toujours dans son fonctionnement, les systèmes de fixation et  changement de lame (automatique ou manuel) doivent être présents.

Il est toutefois essentiel d’ajouter un système de soufflerie et une lampe pour une meilleure visibilité du tracé. Pour terminer, il est essentiel d’avoir des accessoires complets afin d’arriver un rendu parfait. C’est le cas de ce modèle avec un raccord d’aspiration, une lame robuste, et bien d’autres qui de cette scie sauteuse un produit complet.

Catégories : Blog