La carafe filtrante est un appareil utilisée pour éliminer les impuretés ainsi que l’odeur désagréable que l’eau en contient. C’est un outil utile pour rendre l’eau agréable. Vos préparations auront une saveur plus goûteux avec de l’eau filtrée, encore faut-il trouver le meilleur modèle.
Comment bien choisir ?
Normalement, elle est composée d’un récipient dans lequel l’eau à traiter est versée, une cartouche de filtre renfermant le filtre constitué de charbon actif ainsi qu’un récipient contenant l’eau filtrée. Cependant, cet appareil est déjà très répandu sur le marché. Pour ne pas se tromper sur le modèle, il est nécessaire de mettre en valeur la capacité avant l’achat d’une carafe filtrante. Tout dépend du nombre de personnes avec qui vous vivez.
Il existe des carafes de larges capacités, parfaites pour des familles nombreuses ou pour un usage plus spécifique comme dans une école par exemple. Mais, il y a aussi des modèles de petite qui conviennent à deux personnes.
Il faut aussi tenir compte de l’indicateur du niveau de performance. Ce dernier détermine si le filtre a besoin d’être changé ou pas. Ce petit gadget fait toute la différence lorsqu’on n’a pas le temps de vérifier l’usure de la cartouche.
Le choix dépend aussi de la matière de la carafe. Préférez celle en verre ou en inox pour plus de longévité. De plus, ces matériaux garantissent votre santé.
Les avantages d’une carafe !
Cet appareil fait des merveilles sur la préservation de la santé. Grâce à son filtre, l’eau peut être débarrassée de toutes ses impuretés comme les métaux lourds ou tartre et de son odeur déplaisant.
Il existe même de filtre qui est capable d’enlever les bactéries et micro organismes dans le cas de « Lifestraw ». Ainsi, vous bénéficiez d’une eau saine et impeccable à toute heure.
À part purifier l’eau, cette carafe filtrante est aussi utilisée dans la préparation de thé ou de café ainsi que de jus de fruits. L’eau filtrée ajoute un gout plus prononcé de vos préparations.
En plus d’être pratique, son utilisation est à la fois écologique et économique. Il n’est plus nécessaire d’acheter des eaux en bouteilles plastiques. En effet, car non seulement elles coûtent chères au fil du temps, mais aussi elles sont préjudiciables pour l’environnement.